Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mespoèmespourvous
18 décembre 2013

"L'hiver arrive"

 

« L’hiver arrive»Hiver

 

De gros nuages gris assombrissent nos esprits,

Le temps se couvre, gronde le tonnerre,

L’air se part d’étincelles, Le pas nous pressons,

Les gouttes  deviennent perles frêles,

L’hiver s’installe,

Nos rivières se parent de cristal,

De son échelle le mercure descend,

Les cheminées fument,

Des nuages blancs cheminent dans le ciel,

Nos arbres sans feuilles grelottent,

Premières gelées glacent nos âmes,

Je vis en rêve mon pays éveillé,

Il sent bon le feu de bois,

Qui réchauffe mes os, mon être?

Lorsque le froid gagne mes doigts,

La neige danse et tourbillonne,

M’entrainant loin d’ici,

Dans la nuit éblouie. 

 

© Copyright 2013 A. KESSLER

Publicité
Publicité
Commentaires
Mespoèmespourvous
Publicité
Archives
Pages
Mespoèmespourvous
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 089
Publicité